QU'EST CE QUE LE STAND UP PADDLE?

Le Stand Up Paddle (ou SUP) est une planche de surf surdimensionnée permettant d'évoluer debout sur l'eau avec une pagaie comme moyen de propulsion.

QUELQUES MOTS D'HISTOIRe

Cette glisse ancestrale trouve ses origines chez les peuples polynésiens.

duke-kahanamoku-surf-histoire-SUP.jpg

1940 - Duke Kahanamoku fait découvrir le SUP alors inconnu du grand public.

beachboys-origines-surf-sup-papaï-paddle.jpg

1960 - les « beachs boys » d'Hawaï, moniteurs de surf utilisent le SUP pour prendre des photos de leurs élèves pendant les cours.

Laird Hamilton SUP legend.jpg

1990 - Laird Hamilton légende hawaïenne et très médiatique du surf relance le SUP, qui connaît depuis un succès croissant.


Ancêtre du surf, cousin de la pirogue, le Stand Up Paddle permet aux moins initiés aux sports nautiques d'obtenir leurs premières sensations de glisse en douceur.

C'est un sport complet, bien plus facile que le surf, où l'on travaille tous les muscles proprioceptifs, c'est-à-dire l'ensemble des muscles qui permettent de tenir l'équilibre debout.

Il est aussi un moyen écologique et propre de se déplacer pour découvrir le littoral et son environnement depuis les eaux.

C'est un excellent outil de remise en forme (fitness, yoga, etc... sur l'eau) et peut se voir recommandé par les kinésithérapeutes dans le cadre de certaines rééducations.

 

PRENDRE UN COURS AVEC PAPAÏ PADDLE

Le Stand Up Paddle est une activité simple à mettre en œuvre, une planche, une pagaie, vous et l’océan. Avec les conseils d’un moniteur, ramer par mer calme sur un Stand up est accessible à tous, sportifs ou non.

Le but des cours de Stand Up Paddle est de vous proposer des programmes d’activités physiques et culturelles diversifiés avec un encadrement sur l'eau.

 
Paddle-ecole-ile-de-ré-SUP