...

Collecte des déchets du 20 avril 2015

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées et qui nous ont aidé à rendre nos plages encore plus belles.

Malheureusement, certains manquent à l'appel sur la photo mais petit souvenir...

Le grand gagnant de ce ramassage parmi les centaines de bouts de plastique, ficelle et emballages divers ....... le MEGOT ! Fumeurs, repartez avec vos mégots, ne les laissez pas sous la serviette ! Pour rappel, un mégot peut mettre jusqu'à 5 ans à disparaître complètement dans la nature et surtout, il pollue 500 litres d'eau à lui tout seul ! 

Encore un grand merci à la Rhumerie d'Ici et d'Ailleurs pour nous avoir fourni les sacs poubelle mais surtout pour avoir participé activement !

(Si vous ne connaissez pas la Rhumerie, c'est le bar reggae juste à l'entée des Gollandières, un incontournable de votre été ;) )

Et pour reprendre des forces après une bonne heure et demi de marche à la recherche du moindre déchet, nous avons eu le soutien de l'Abeille de Ré, la miellerie de l'Ile de Ré.

Pain d'épices L'Abeille de Ré

Pain d'épices L'Abeille de Ré

Un délicieux pain d'épices que vous retrouverez à la boutique à Loix.

Toutes les infos sur le site : www.abeilledere.com

Mais les abeilles n'ont pas été les seules à nous gâter en l'honneur du mois de l'environnement, Lionel et Véro de Mangez-moi, nous ont préparé un succulent Banana Cake ..!

Un vrai goûter de roi !

Banana Cake de Mangez-Moi

Banana Cake de Mangez-Moi

Sans aucun doute, la meilleure formule pique-nique de l'Ile de Ré, le concept Mangez-Moi : http://www.mangezmoi-iledere.com

Merci à tous !